Comment gérer un événement majeur ou une crise quand les structures en place ne sont plus disponibles ? Un outil de collaboration efficace est essentiel à la prise de décision dans un contexte de surprise, d’insécurité, d’exposition publique et en cas de manque d’information.
A propos d'ECMIS
Procédures d’interventions intégrées
Les procédures de prise de décision (définies et éprouvées par les militaires) couvrant la gestion, l’évaluation et le contrôle d’une situation sont en principe connues des membres des services d’urgence civils et font partie intégrante d’ECMIS tout en étant simplifiées.
Vision synthétique de la situation
Le Dashboard est le point d'entrée du système et donne une vision synthétisée de la situation actuelle. Il facilite la prise de décision en affichant toutes les informations pertinentes.
- Historique des dernières informations collectées.
- La liste des tâches et mesures d'urgences en cours et prévues.
- Le plan horaire interne et externe.
- L'état des processus de planification et conduite.
- Les activités dans chaque document produit.
- Une vue géographique de la situation avec le positionnement des moyens impliqués.
Outils géographiques de pointe avec intégration des entrées de journal
Des outils de pointe complètent les modules de base et garantissent l’efficacité d’ECMIS. L'application est très visuelle grâce notamment aux outils de cartographie en ligne (GIS avec ArcGIS), à la superposition d'images et à la possibilité de localiser des événements et des entrées du journal.
Moteur de recherche puissant
Dans un autre registre, le moteur de recherche fournit aux utilisateurs un outil très intuitif permettant de retrouver une information ou un document précis dans la masse de données stockées dans le système.
Gestion documentaire simple et efficace
Intuitive et simple d’utilisation, elle intègre les outils bureautiques standards (MS Office, Acrobat Reader) et différents modules collaboratifs (messagerie, cartographie, etc.) indispensables à une bonne utilisation de l'ensemble des ressources.