Éliminer les tâches répétitives, dynamiser les collaborateurs, créer de la valeur ajoutée
Dans la plupart des organes d’exécution, le constat est le même : la transformation numérique progresse trop lentement parce que les collaborateurs n’ont pas assez de temps à y consacrer : les ruptures de médias les privent de processus administratifs efficaces et les contraignent à se démener pour des montagnes de tâches en suspens. Ils sont perpétuellement interrompus par des appels téléphoniques inutiles.
C’est un signe clair que l’architecture informatique en place a besoin de plus d’efficience, d’un niveau plus élevé d’automatisation. C’est exactement ce que nous proposons, en assurant une protection totale des investissements grâce à des solutions agnostiques, ouvertes et modulaires.
C’est ça l’avenir
Ce que disent nos clients
Passer du document à la donnée - nous avons la solution
Les modules de la suite iPension permettent d’intégrer progressivement et par étape, des solutions de pointe dans l’architecture informatique existante, sans avoir à révolutionner le système d’information en place. La transformation numérique s’accélère et, en même temps, la procédure par étapes minimise les risques habituels des migrations informatiques.

iPension Portails B2B et B2C
Nos portails s’intègrent parfaitement dans un écosystème existant sans le révolutionner et créent un pont entre les clients et les collaborateurs. Commander son extrait de Compte Individuel ? Combler ses lacunes de cotisation ? Annoncer la naissance d’un enfant, communiquer un changement d’adresse ? Les clients disposent d’une solution pour chaque événement de leurs parcours de vie. Ils ne sont plus astreints à envoyer plusieurs fois les mêmes documents aux différents experts et domaines métiers concernés.
Résultat : Les clients disposent de solutions numériques compréhensibles et intuitives en libre-service. Ils bénéficient à tout moment d’une vue d'ensemble de leur situation - un confort qu'ils attendent depuis longtemps. Les appels téléphoniques, les e-mails et les courriers inutiles, qui pèsent autant sur les clients que sur les collaborateurs, appartiennent désormais au passé.

iPension Portal Services
Le « Portal Hub » fonctionne comme une « courroie de transmission » dans l’architecture informatique en place, pour permettre un échange de données optimal entre les portails B2B ou B2C et les systèmes administratifs existants. Les clients et collaborateurs sont mis en relation et communiquent instantanément.
Le résultat : Toutes les informations du client sont disponibles et actualisables à tout moment, quel que soit le domaine métier concerné et les outils utilisés. En d’autres termes, les conditions sine qua non pour des processus fluides, de bout en bout et basés sur des événements de vie pour une automatisation cohérente et continue.

iPension Events
Ce « Data Hub » est un véritable game changer. Un « Data Bot » intégré valide en permanence les documents et données clients existants ou entrants, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en les comparant avec les données de référence des registres officiels. Cela garantit ainsi à tout moment une excellente qualité des données du dossier client. Ce module orienté vers la donnée numérique, est l’élément décisif, pour obtenir des processus au plus haut degré d’automatisation et de sécurité. Il n’est autre que la pierre angulaire pour l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Résultat : Les collaborateurs travaillent avec les outils les plus modernes. Ils ont une vue d’ensemble sur toutes les tâches à accomplir et organisent leur quotidien en fonction de leurs priorités. Ils bénéficient d’un environnement de travail cadré et sécurisant, leur permettant de se concentrer sur les quelques 20 % des cas les plus complexes nécessitant leur compétence d’expert, tout en créant de la valeur. Le reste se fait automatiquement.

iPension applications cœur de métier
Si les systèmes administratifs doivent être remplacés à un moment donné, des applications cœur de métier ultramodernes orientées services et répondant aux meilleures pratiques de la transformation digitale sont disponibles. Elles s’intègrent parfaitement à l’architecture informatique en place. Des assistants intuitifs soutiennent les experts dans leurs processus administratifs, tandis que des automatisations structurées s’exécutent en arrière-plan là où cela est pertinent. Peu importe qu’il s’agisse d’un organe d’exécution du 1er pilier, d’une institution de prévoyance du 2e pilier ou d’une assurance vie du 3e pilier.
Le résultat : Des processus continus et hautement automatisés, pour répondre de manière flexible aux besoins spécifiques de l’organisation et aux adaptations des conditions cadres. Grâce à la modularité des applications, les interventions risquées et à grande échelle sur l’ensemble du système, comme pour les travaux de maintenance, appartiennent désormais au passé.
Certifications
Un manque de ressources expertes au plus mauvais moment ? Pas avec nous.
Pour réussir l’intégration des modules de la suite iPension, les aspects techniques ne sont pas les seuls à être déterminants. Il faut également disposer de compétences spécialisées pour la migration, une gestion de projet maitrisée et une collaboration fiable en mode de partenariat. Neosis Solutions SA offre tout cela. De plus, les ressources et compétences de tout l’univers du groupe ELCA sont à disposition pour l’accompagnement des projets. Avec plus de 2'250 collaborateurs, ELCA, société mère de Neosis Solutions SA, est l’un des plus grands fournisseurs informatiques indépendants de Suisse.


FAQ
Contactez-nous
Découvrez nos solutions
Remplissez le formulaire et entrez en contact avec notre équipe pour explorer comment NEOSIS peut répondre à vos besoins.