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Retraites Populaires lance un portail client moderne et digital

Le portail accessible en mode « self-service » 24/24 assure une gestion efficace et contribue à augmenter la satisfaction des clients et à renforcer la relation de confiance entre Retraites Populaires et ses assurés.

Fini le papier, les enveloppes et les piles de dossiers pour les clients de Retraites Populaires. Désormais, Retraites Populaires est en mesure de servir une relation client transparente, flexible et responsable - grâce à la solution développée par ELCA Digital Agency sur la base de la solution iPension de NEOSIS - une société du groupe ELCA.

Pour faciliter la vie de ses clients, Retraites Populaires a lancé un portail client accessible sur web et mobile selon une approche inclusive portant une attention particulière aux utilisateurs malvoyants.
Ce nouveau portail apporte de nombreux avantages. L'accès à toutes les informations et aux dossiers est rapide et facile, tous les contrats, polices, formulaires ou factures sont accessibles pour chaque client Retraites Populaires via une interface unique clairement organisée.
Le portail accessible en mode « self-service » 24/24 assure une gestion efficace et contribue à augmenter la satisfaction des clients et à renforcer la relation de confiance entre Retraites Populaires et ses assurés.
Dans une démarche de qualité globale, le stockage des données est entièrement sécurisé et l’application est hébergée exclusivement en Suisse.

Les clients peuvent gagner du temps en déposant leurs documents par voie numérique

Le "portail self-service" permet de gérer en toute sécurité les documents et les demandes partout et à tout moment - via l’application Desktop ou de manière très pratique via le téléphone portable. De nos jours, les applications mobiles sont devenues tout aussi importantes que les applications desktop : un enjeu qu’ELCA a intégré très tôt dans ce projet. Les équipes UX d'ELCA ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de développement, afin d'offrir aux clients une expérience utilisateur unique. Une attention particulière a été accordée à la convivialité de la conception afin de garantir que le portail soit aussi facile à utiliser que possible. Tout cela afin de prévenir l’utilisateur de recherches fastidieuses et chronophages.

 

La vie quotidienne devient numérique et encore plus durable

Grâce à cette nouvelle plateforme digitale, les clients peuvent gérer leurs affaires de manière transparente, flexible et responsable, contribuant ainsi à un objectif largement partagé : arrêter de gaspiller du papier et accélérer le passage au tout numérique.

L'objectif de Retraites Populaires est d'évoluer et de se développer en permanence. De nouvelles fonctionnalités sont déjà en préparation : offres immobilières, simulateur de droits à la retraite, conseils d'experts et l’accès à des offres exclusives.

Christophe Junod

Lead Delivery Manager

Contactez Christophe Junod, Lead Delivery Manager chez ELCA

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