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SEIC-Télédis élève le service et la satisfaction client au niveau supérieur

Le marché suisse de l'énergie évolue rapidement, obligeant les fournisseurs d'énergie à s'adapter et à innover.

Le marché suisse de l'énergie est en mouvement. La libéralisation du marché de l'électricité, la promotion des énergies renouvelables ou la forte concurrence : en tant que fournisseur d'énergie, il est non seulement important de suivre ce rythme rapide, mais aussi de le stimuler.

Particulièrement important : connaître les besoins des clients, y répondre et rester en contact permanent avec les utilisateurs finaux est primordial. Comme tous les prestataires de services modernes – les acteurs de l'énergie ne font pas exception. Les relations avec le consommateur final évoluent à un niveau supérieur vers plus de partage d’information, d’interactivité et de flexibilité.
 

Comment un fournisseur d'énergie et de services multimédias peut-il se rapprocher de ses clients ? Et comment lui permettre de maîtriser sa propre consommation d'énergie ? Sur la base de ces questions centrales, le Groupe valaisan SEIC-Télédis a développé, en collaboration avec ELCA, une nouvelle plateforme de gestion de la relation clients. Sur cette plateforme, SEIC-Télédis regroupe les informations pertinentes dans un profil de client et bénéficie ainsi d’une vue à 360° de l'utilisation des médias ou de la consommation individuelle d'électricité. Les clients accèdent à leurs propres données via un portail en libre-service et peuvent, accéder à leurs dernières factures et à leurs données de consommation.

SEIC-Teledis

Lors du développement de la plateforme, ELCA a apporté son expertise en matière de gestion de la relation client. En étroite collaboration avec SEIC-Télédis, elle a sécurisé les fonctionnalités clés pour les fournisseurs de services et les utilisateurs finaux. Les données d'utilisation ont rapidement révélé que la plateforme était en phase avec son temps. Qu'il s'agisse des diagrammes sur la consommation électrique personnelle, de la mise à jour de son propre profil ou de la prise de contact avec le fournisseur de services, la plateforme est aujourd'hui le pivot de la relation client de SEIC-Télédis.

 

"ELCA a su comprendre les challenges qui étaient les nôtres en nous proposant une solution pragmatique et innovante s'intégrant avec notre écosystème. En misant sur une expérience utilisateur conviviale en self-service, un processus onboarding simple et sur des formulaires par étapes, la solution proposée par ELCA nous a permis de réduire les sollicitations auprès de notre service client", souligne Alain Neuwerth, responsable commercial & marketing du Groupe SEIC-Télédis.

Christophe Junod

Lead delivery manager

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