Comment améliorer la communication et renforcer la collaboration entre une organisation et ses partenaires opérationnels et/ou les gouvernements impliqués ?
La plateforme DTP permet des échanges de données efficaces, sécurisés et flexibles afin de:
- Établir un lien de communication numérique entre une organisation et son partenaire opérationnel et/ou les gouvernements impliqués - La solution permet un échange de données sécurisé, y compris l’ensemble des données métier et des données personnelles (par exemple, les données biométriques personnelles sensibles).
- Réaliser l'alignement des données entre une organisation et ses partenaires opérationnels et/ou les gouvernements impliqués. La solution prend en charge l'automatisation des processus métier via la normalisation et l'automatisation de la transformation et du transfert des données entre les systèmes.
- Améliorer la sécurité et l'efficacité des processus métier concernant le partage et le transfert des données sur la base d'un protocole de sécurité et d'une identité numérique bien définis.
- Protéger l'organisation contre la perte ou le vol de données, prévenir la fraude, renforcer l'intégrité des processus d'entreprise en garantissant l'accessibilité légitime aux données.
- Garantir la fiabilité et l'évolutivité de la transformation et du transfert des données.
La solution DTP a été conçue et mise en œuvre par ELCA pour l'un de nos clients de longue date actif comme Organisations Internationales.
Aujourd'hui, la solution est disponible (avec le consentement du client initial) pour d'autres organisations désireuses d'optimiser son efficacité opérationnelle, sa collaboration et sa communication avec ses partenaires externes .
Basée sur la technologie Microsoft Azure, la solution interconnecte les systèmes source et de destination afin de permettre le partager de données. Un système donné peut servir aussi bien de source que de destination. ELCA a construit les fondations du DTP en tant que plateforme générique, évolutive et sécurisée, en s'appuyant sur l'offre Cloud, les outils et les frameworks de développement d'applications de Microsoft.
Cet écosystème dispose de tous les services et outils nécessaires pour atteindre les objectifs de la plateforme de transformation des données. Azure Active Directory pour la gestion des identités (IAM), offre un service d’extraction les données locales de plusieurs systèmes, un stockage central pour ces données agrégées et l'hébergement d'une API qui y donne accès.
L'hébergement de ces services dans Azure nous donne la possibilité d'augmenter ou de réduire les services en fonction de leur utilisation, par exemple pour faire face à une forte utilisation périodique pendant une certaine durée. Les services d'intégration Azure permettent de répondre aux besoins spécifiques des entreprises.
Dorian Rougier
Senior Architect
Dorian Rougier, notre Senior Architect